la cuisine de choupinette choupie

"La gastronomie est l'art d'utiliser la nourriture pour créer le bonheur"

23 septembre 2011

Steak haché revisité

Recette tirée d'un livre de régime célèbre qui est toujours aussi appréciée à la maison et qui est si simple et rapide à réaliser, qu'il ne faut pas s'en priver.

DSC09173

Pour 4 personnes:
- 400 g de steak haché à 5% de MG,
- 1 oeuf,
- Oignon émincé,
- Persil,
- Thym,
- Moutarde à l'ancienne,
- Emmental ou gruyère râpé

Mélanger le boeuf avec l'oeuf, l'oignon, le persil et le thym. Reformer des steaks à la main et les faire dorer rapidement sur les 2 faces.

Quand ils sont colorés, les napper de moutarde et saupoudrer de fromage râpé, puis ajouter 10 cl d'eau dans la poële. Couvrir et faire cuire 10 minutes supplémentaires.

Posté par choupinette_chou à 11:00 - Plat principal - Commentaires [3] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
Print

Commentaires

Essaye aussi avec les epices a Kefta (oignons,ail,cumin,coriandre,persil,cannelle,piment doux, sel et poivre)... Trop bon !!!

Posté par Cousine Mélanie, 23 septembre 2011 à 11:40

Ah là cousine je dis oui! J'essayerai très prochainement!

Posté par choupinette, 23 septembre 2011 à 13:30

Si tu poses tes steack sur du papier sulfurisé (plat à tarte) tu peux les faire cuire sans matière grasse au four (180°C)
pas besoin de précuisson, tu prépare tes steack, tu les recouvre et hop une demi heure et c'est bon. Ils restent moeleux dedan, sont croustillant autours, plein de saveur et en prime, tout le gras de la viande ou de la garniture se retrouve sur le papier cuisson, donc parfait.
Tu peux varier aussi en ajoutant de la tomate dans la viande et en recouvrant de mozza
Bonne journée

Posté par Catherine, 30 septembre 2011 à 09:53

Poster un commentaire







Rétroliens

URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=364795&pid=22123128

Liens vers des weblogs qui référencent ce message :