Les historiens ne savent pas exactement qui nous devons remercier pour ce plat décadent, mais la plus ancienne recette connue de mac and cheese remonte à 1769, dans le livre d’Elizabeth Raffald, The Experienced English Housekeeper. Le plat a ensuite été introduit aux États-Unis grâce à Thomas Jefferson, qui aimait les plats de fromage et de pâtes à la mode qu’on lui servait lorsqu’il était en France.
Voici quelques conseils pour reproduire le meilleur macaroni au fromage chez vous.
Le meilleur fromage pour la cuisine
Il existe de nombreux types de fromages différents, et il peut être difficile de choisir le bon. Dans cet article, nous allons aborder les meilleures variétés pour la cuisine. Parmi les variétés les plus populaires, citons le cheddar, le brie et la mozzarella. Elles peuvent ajouter de la saveur et de la texture à n’importe quel plat, tandis que d’autres sont utilisées pour leur texture unique. Si vous n’êtes pas sûr de savoir lesquels utiliser dans vos plats, essayez l’une de ces recommandations.
Tous les fromages ne sont pas créés égaux, vous voudrez donc choisir un fromage dont l’acidité, l’humidité et les éléments solides sont équilibrés. Si vous voulez qu’un fromage particulier accompagne un plat, envisagez d’en utiliser un qui a une faible teneur en acide. Ce type de fromage fondra dans un plat, mais n’affectera pas la saveur du plat.
Le meilleur fromage pour la cuisine est celui qui fond et qui n’est pas friable. Il doit être facile à trancher à température ambiante. Lorsqu’il est chauffé, le réseau de calcium est brisé et les réseaux de graisses et de protéines se lient entre eux. Cet étirement fait perdre sa forme au fromage, qui devient caoutchouteux et s’étire. Ainsi, les meilleurs fromages « fondants » ont une faible acidité, une bonne humidité et une bonne quantité de matières grasses.
Qu’est-ce que les macaronis au fromage ?
Les macaronis au fromage (également appelé mac and cheese) est un plat populaire aux États-Unis et au Royaume-Uni. Les deux termes désignent le même plat, mais ils ont des significations différentes. Aux États-Unis, le mac au cheddar est un choix courant, tandis qu’au Royaume-Uni, le mac au fromage est un plat plus particulier. Ce classique du réconfort est une combinaison de pâtes de macaroni cuites et de sauce au fromage, souvent agrémentée de chapelure et de viande (vous trouverez ici une recette de base).
Le fromage utilisé dans les plats de pâtes au mac et au fromage est généralement du cheddar, mais d’autres types peuvent également être utilisés. Quelle que soit votre saveur préférée, une combinaison classique de cheddar et de parmesan fera un repas délicieux. Essayez différentes sortes et voyez laquelle vous préférez.
Une fois que vous avez choisi le type de pâtes, vous pouvez commencer à ajouter d’autres ingrédients.
Vous pouvez ajouter du bacon à votre macaroni au fromage, et les pâtes doivent être al dente, et trois à trois tasses et demie de fromage sont recommandées. Une casserole de macaroni au fromage est un excellent repas pour recevoir. C’est de plus un excellent plat réconfortant hivernal idéal pour les familles, car elle est chargée de fromage et d’autres ingrédients.
L’avantage du macaroni au fromage est qu’il s’agit d’un plat facile à faire mais pouvant être préparé de différentes manières. Vous pouvez le faire cuire dans une cocotte ou le préparer sur la cuisinière.
Quelles sont les meilleures pâtes pour les macaronis au fromage ?
Il existe plusieurs types de pâtes qui conviennent aux recettes de macaroni au fromage, mais les macaronis coudés et les macaronis droits sont les plus populaires. L’un ou l’autre fonctionnera bien, mais les macaronis coudés sont plus susceptibles d’être préférés par les enfants. Ce type de macaroni est de forme cylindrique, ce qui le rend idéal pour attraper la sauce crémeuse et la manger facilement avec une cuillère. Les fusilli et les penne sont également d’excellents choix pour les repas à base de macaronis au fromage.
Si vous préférez une version plus légère du mac and cheese, vous pouvez utiliser des pâtes Conchiglie. Elles sont idéales pour contenir la sauce car elles sont conçues pour ce type de plat. Si vous préférez un type de mac and cheese plus moelleux, pensez aux cavatappi. Ce type de pâtes nécessite un temps de cuisson plus long que les autres types de mac and cheese.