Selon les chiffres officiels, le thé est la boisson chaude la plus prisée en France au petit déjeuner. Il est surtout apprécié pour ses innombrables bienfaits sur l’organisme. Évidemment, à l’heure où les substances chimiques ne cessent de faire ravage, on préfèrera alors le thé bio. Découvrez ci-après les raisons.
Le thé bio, un antioxydant d’exception
Le thé bio regorge de multiples vertus. Celles-ci sont bien réelles, surtout quand il s’agit de retarder les signes de l’âge. Grâce à sa forte teneur en polyphénols, cette boisson permet de préserver les cellules et en évite ainsi le vieillissement prématuré. Avec un coffret de thés bio aux arômes 100 % naturels à disposition, vos pauses goûter se transformeront en une véritable explosion de saveurs et de bien-être.
Une boisson qui prend soin de vous
Le thé bio,boisson détox par excellence, est bon pour la santé. Il conforte la résistance des dents, tout en améliorant la vue, la concentration et la digestion. En plus de renforcer le système immunitaire, il est également efficace pour prévenir l’ostéoporose et le diabète de type II. Il aide même à combattre toutes réactions inflammatoires de l’organisme. Comme il contribue à l’entretien des vaisseaux sanguins, il aide ainsi à la stabilisation de la pression artérielle. À cet effet, il constitue un parfait allié pour la prévention des accidents vasculaires cérébraux.
Des bienfaits immédiats pour l’organisme
Les effets positifs du thé bio ne se font pas attendre. Dès votre première tasse de la journée, vous profitez de tous ses bienfaits, tant sur le plan physique que psychologique. Pour ce qui est des effets secondaires, ces derniers sont quasi inexistants, et ne se manifestent que dans des cas extrêmement rares. Une consommation régulière ne vous expose ni à l’insomnie ni à l’état d’anxiété.
Un allié minceur incontestable
Le thé bio s’agissant d’un produit diurétique naturel, il favorise ainsi l’élimination des toxines. Et si vous suivez un régime minceur, il vous aidera énormément dans votre démarche de perte de poids. En buvant régulièrement du thé bio, vous éviterez les rétentions d’eau, souvent responsables des ballonnements du ventre et des lourdeurs des jambes.
Exit les substances chimiques nocives
Dans le but de booster leur rendement, les producteurs ont tendance à faire usage de fongicides pour préserver les plants de théiers. Pour le thé bio par contre, les agriculteurs n’utilisent ni engrais chimiques ni pesticides, dès le semis jusqu’à la récolte. Voilà pourquoi ce produit a de quoi vous séduire, car il est cultivé dans un champ « Agriculture Biologique », certifié obligatoirement par des organismes agréés. Pour une personne qui prend soin de sa santé et de son bien-être, un tel processus ne peut être qu’un énorme avantage.
Zéro addiction, plus de motivation
En buvant du thé bio, vous ne risquez en aucun cas de tomber dans l’addiction. Même s’il contient de la caféine, cette dernière y est d’une quantité à peine remarquable. D’où son appellation « théine ». Au lieu de vous rendre addictif, la théine va contribuer à stimuler votre cerveau. Dès le matin, vous vous sentirez ainsi motivé et prêt à affronter votre journée, aussi chargée soit-elle. D’un dynamisme permanent, vous préserverez votre jeunesse, à l’intérieur comme à l’extérieur.
Cet article peut vous intéresser : Peut-on boire du café quand on allaite ?
Le thé bio, pour un monde plus beau
Ceux qui travaillent dans les plantations des théiers tirent également profit de votre consommation de thé bio. En préférant ce dernier au thé ordinaire, vous contribuez au bien-être des ouvriers qui se chargent de soigner les plantes et de récolter les feuilles. Puisque vous achetez le fruit de leur labeur, vous les encouragez ainsi à travailler dans un environnement sain, sans les exposer aux produits chimiques jusqu’à plus de 10 h par jour.
Le thé bio ne vous apporte que du bien. Dorénavant, préférez-le au thé classique qui contient généralement des pesticides.